En bref !
BENVENGUDO ! Prochainement : Messe des Santonniers et Inauguration de la Foire aux Santons d'Aix - Noël des Enfants du Tribunal d'Aix - Veillée Calendale de Saint Mitre les Remparts - Veillée Calendale d'Aix - Bravade Calendale d'Aix - Messe de Minuit Provençale d'Aix - Pastorale Maurel à Eguilles et Aix. Les programmations sont susceptibles de changer ou d'être annulé en fonction des décrets préfectoraux liés à la crise sanitaire. Pour plus de renseignements : Menu Actualités et Agenda.

 

Chaque année en décembre, l’association Lei Farandoulaire Sestian organise sa Veillée Calendale Provençale à Aix-en-Provence. 
C’est un repas-spectacle sur le thème des traditions de Noël en Provence avec des intermèdes de danses et de musiques qui permettent d’apprécier l’art Provençal autour d’un véritable souper Calendal avec la dégustation des 13 Desserts.

 

Mais suite à la crise sanitaire et après avoir réfléchi à plusieurs options, l’association doit se résigner à annuler cet événement qui était prévu le samedi 19 décembre à la salle des fêtes de Puyricard.

 

Mais à année exceptionnelle, solutions exceptionnelles ! 

 

Afin de pérenniser nos traditions et de garder le lien entre nos membres en cette période de l’Avent si particulière et si importante pour les provençaux, nous allons organiser une distribution des 13 desserts au sein de l’association ! 

 

Un moyen de maintenir le lien associatif et provençal et d’apporter un peu de chaleur et de gourmandises en cette période toujours incertaine. 
Celle-ci se fera en mode « drive », c’est dans l’air du temps ! 

 

Des membres de notre association habitant dans la campagne aixoise accueilleront dans leur jardin, le temps d’un après-midi, les membres de notre association pour leur remettre le petit colis original des 13 desserts confectionné comme chaque année par notre trésorière Evelyne (avec la contribution des calissons du Roy René, fidèle partenaire de notre association). 

 

L’occasion permettra également de boire un peu de vin chaud (chaque membre apportera son eco-cup à l’effigie de l’association).

 

Bien évidemment, afin de respecter les mesures sanitaires, nous  éviterons tout rassemblement important et prolongé. 
Pour cela, la distribution se fera tout au long de l’après-midi en respectant les gestes barrière.

 

L’association Lei Farandoulaire Sestian souhaite un bon bout d’an à tous les aixois et les provençaux et espère que l’on pourra se retrouver prochainement dans de meilleures conditions pour faire vivre notre culture provençale et surtout retrouver de la sérénité dans nos vies.

 

Bon bout d’an et à l’an que ven !

 

Prenez soin de vous !

 

Lei Farandoulaire Sestian

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *