En bref !

BENVENGUDO ! Prochainement : Aïoli de l'association - Animation pour le passage de la Flamme Olympique à Aix - Spectacle FFM - Fête de la Pentecôte de Puyricard - Roumavagi Sainte Victoire - Fête de la petite Maïo à Sainte Maxime - Journée FJA à Saint Martin de Crau - Feu de la Saint Jean d'Aix - Fête Provençale à Gréoux - Voyage et Echange Folklorique à Mirande dans le Gers - Bénédiction des Calissons d'Aix. Pour plus de renseignements : Menu Actualités et Agenda.

Depuis de très nombreuses années, notre groupe prête son concours
à toutes manifestations provençales, tant en France qu’à l’étranger.

.

Nous organisons sur Aix-en-Provence et sa région

• Messe des Santonniers (Fin Novembre) :
    Concert et Célébration d’une messe en provençal en l’Eglise Saint Jean-Baptiste du Faubourg, puis défilé de groupes folkloriques, animations, chants et danses pour la bénédiction de la foire aux santons.
  • Veillée Calendale (Décembre) :
    Repas-Spectacle sur le thème des Noëls Provençaux. Au rythme des danses, musiques, et chants,
    la veillée calendale est une tradition. C’est un moment d’échanges qui permet de découvrir l’âme de Noël. [En savoir +]
  • Feu de la Saint Jean (23 juin) :
    Animations dans toute la ville suivi d’un spectacle, d’un feu et d’un grand Balèti en soirée.  [En savoir +]
  • Voyages d’échange culturel et de découverte :
    Le groupe a pu se distinguer lors de voyages en Italie, Belgique, Suisse, Espagne, Portugal, Japon,
    et récemment aux USA (Philadelphie), en Allemagne (Tubïngen) avec qui notre ville est jumelée et en Suède (Örebro) ainsi que dans diverses régions de France.

Messe des Santonniers – Veillée Calendale – Bénédiction des Calissons – Feu de la Saint Jean

Festival Folklorique d’Aix « Les Provin’Stivales »

• Lei Farandoulaire Sestian organisent tous les 2 ans un échange où se mêlent traditions, spectacles
    (en haut du Cours Mirabeau) et découvertes, tout en gardant l’esprit d’accueil chaleureux de notre Provence.[En savoir +]

Garaztarrak, Pays Basque – Bagad de Ploërmel, Bretagne – Lei Farandoulaire Sestian, Provence

Nous sommes très actifs / nous sommes présents pour :

• Les Fêtes aixoises :

Bénédiction des Calissons, Bravade Calendale, Festival du Tambourin, Pastorale Maurel, Marche des Rois, Roumavagi à Sainte Victoire, Fête Mistralienne.

• Les Fêtes votives :

Festivals et Foires de notre région, Foire aux Santons de St Cannat et de Lançon de Provence, Fête du Printemps Provençal à St Cannat, Marché de Noël de St Cannat, Transhumance aux Milles, Pegoulade de Arles, Fête de l’Olive Verte à Mouriès, Fête du Printemps des Pays de Provence à Bandol, Fête des Moissons à St Julien, Santo-Estello du Félibrige…

• Divers :

Concerts de musiques et de chants, Balèti (Bal populaire ou Bal Folk), Défilés animés, Conférences, Expositions, Inaugurations, Présentation de costumes, Présentation des vieux métiers, Ateliers et Animations scolaires, Commémorations, Stages F.F.M., Rencontres du Folklore du jeune âge, Journée d’études de la F.F.M.

• Concours :

Assauts de danse, Concours de Farandoles, Concours des Chorales, Examen des tambourinaires.

Danse des Jardinières – Danse des Cordelles – Danseuse

Mariages, Baptêmes, Inaugurations,
Congrès, Fêtes votives, Festivals :

Si vous souhaitez notre présence, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous adapterons à votre demande, vos besoins et votre budget.

Mariage – Saut de la Barre

Mariage – La danse des Cordelles