En bref !
BENVENGUDO ! Prochainement : Animation Les Pennes Mirabeau - Animation Rencontre franco-japonaise - Les Vendemiales de St Cannat - Messe des Santonniers d'Aix - Veillée Calendale - Bravade Calendale - Messe de Minuit -Pastorale Maurel - Balèti de la Chandeleur - Printemps Provençal de Saint-Cannat - Aïoli dansant - Feu de la Saint Jean d'Aix. Pour plus de renseignements : Menu Actualités et Agenda.
 
Le jeudi 23 juin 2022, « Lei Farandoulaire Sestian » organisent le 27ème Feu de la Saint-Jean d’Aix-en-Provence !
 
Une édition qui rentre dans le cadre de la Biennale d’Art et de Culture d’Aix 2022.
 
Après 2 ans sans pouvoir organiser un Feu de la Saint-Jean d’Aix devant un public nombreux à cause de la crise sanitaire, Lei Farandoulaire Sestian, en partenariat avec l’association Oustau de Prouvènço, mettent les petits plats dans les grands.
 
Tout un programme avec plein de surprises !
 

Une journée de fête avec des concerts et des animations provençales pour célébrer l’arrivée de la flamme, symbole universel qui inaugure le solstice d’été.

 

Une flamme venue tout droit du Mont Canigou, qui passera par Arles et Saint-Cannat pour arriver jusqu’à Puyricard.

Elle fera son arrivée à l’Hôtel de ville d’Aix-en-Provence grâce aux efforts des coureurs du Speedy Club de Provence.

Un concert de l’Harmonie Municipale d’Aix-en-Provence l’accueillera en musique.

 

Une grande descente aux flambeaux avec l’ensemble des participants et le groupe Tarabastal Saboï vous emmènera vers le lieu de la fête.

 

Le soir, au cœur de la ville, place François Villon (Les Allées Provençales), se déroulera un grand spectacle gratuit de danses provençales présenté par Lei Farandoulaire Sestian suivi de la bénédiction de la flamme par Monseigneur Michel Desplanches (Majoral du Félibrige), du message de la Saint-Jean et de l’embrasement du feu.

Un grand Balèti (bal populaire) animé par le groupe Lou Dalfin permettra de faire danser à côté du feu petits et grands jusqu’au bout de la nuit.

 

Un stand de promotion et d’information se tiendra toute la journée sur le lieu de l’événement pour vous faire découvrir les traditions de la Saint-Jean et la programmation de la fête.

Comme il est de tradition, vous pouvez également déposer vos vœux dans un petit fagot de bois qui sera mis au feu le soir venu et ainsi naîtra la magie de la Saint-Jean.

 

Toute la journée le Pain de la Saint Jean spécialement créé pour l’occasion vous sera proposé au stand ainsi que de nombreux goodies !

 

Et comme on est en Provence, le Santon de la Saint-Jean, spécialement conçu par la Santonnière Cavasse-Ferry, sera également en vente.

 

Pour plus d’informations :  

Facebook/ Lei Farandoulaire Sestian

Tél. : 06 03 40 55 51 – 06 79 18 79 30

farandoulaire@wanadoo.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *