En bref !
BENVENGUDO ! Prochainement : A.G. de l'association - Messe des Santonniers et Inauguration de la Foire aux Santons d'Aix - Soirée Calendale pour le Rotary Club Ventabren-La Baronne - Soirée Calendale à Saint-Mitre-les-Remparts - Veillée Calendale d'Aix - Bravade Calendale d'Aix - Pastorale Maurel d'Eguilles et d'Aix-en-Provence - Marche des Rois d'Aix. Les programmations sont susceptibles de changer ou d'être annulé en fonction des décrets préfectoraux liés à la crise sanitaire. Pour plus de renseignements : Menu Actualités et Agenda.

Affiche Aioli - Baleti 2016Messe Provençale

L’Association des Amis du Vieux Saint-Cannat, en collaboration avec le Musée Suffren organisent chaque année le traditionnel et 30ème « Printems Prouvençau » de Saint-Cannat.

C’est une tradition dont les Farandoulaire Sestian ne dérogent pas à la règle pour animer cette bien belle fête ce dimanche 6 mars 2016.

Dès 9 h 30 une messe dominicale en la Paroisse Notre-Dame de Vie sera accompagnée par notre présence en costumes, nos musiques, chants et lectures liturgiques en provençal, puis, à la sortie de l’église (10 h 30), les “Farando” vous feront découvrir quelques danses Provençales place Gambetta.

Ensuite, un “apéritif Provençal” (11 h 30) vous sera offert par les Amis du Vieux Saint-Cannat, salle des Associations (Route d’Eguilles).

 

Grand Aïoli 2016

Dans le cadre du Printemps provençal de Saint-Cannat, Lei Farandoulaire Sestian vous propose également le traditionnel Aïoli.

Les membres, leur entourage et les personnes le désirant seront les bienvenu pour venir partager ce moment toujours très convivial :
12 h 30 – Salle des Associations – Repas : 12 € – Inscription auprès de l’association Lei Farandoulaire Sestian.

Un Balèti (Bal populaire Provençal) vous permettra ensuite de vous dégourdir les jambes.

Enfin, dans cette même salle, vous pourrez assister, à 16 h, à une Conférence de M. Jean-Claude KLEIN : “Jeanne Ière d’Anjou, Reine de Naples, Comtesse de Provence”. (Entrée gratuite).

Printemps Provençal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *