En bref !
BENVENGUDO ! Prochainement : Journée Folklore du Jeune Âge de la FFM à Aix - Feu de la Saint Jean d'Aix - Réception du Groupe Los Cacarotiers de Gaillac (81) à Aix - Bénédiction des Calissons d'Aix - Balèti de l'association - Voyage et Echange Folklorique à Ugine en Savoie (73). Pour plus de renseignements : Menu Actualités et Agenda.
Photos

Ce samedi 6 juillet 2013, Le Tholonet mettait à l’honneur un de ses administrés que nous connaissons tous très bien pour avoir été le président des Farandoulaire Sestian de 1982 à 1988 et toujours membre à ce jour.
En effet, le toujours très jeune Paul Brès était élevé au grade de Commandeur de la Légion d’honneur, ceci 10 ans après avoir reçu celui d’Officier.
La cérémonie eut lieu sur la place principale de Palette, à l’ombre des platanes. Entouré de sa femme Monique, ses filles Brigitte, Laurence, Sophie et ses huit petits enfants, il reçut cette noble distinction au milieu de ses amis dont certains représentaient les différentes associations auxquelles il a apporté sa participation.
Les Farandoulaire étaient présents à la remise de cette distinction pour voir un Paul Brès très ému.
Ensuite, l’assistance est allée dans la salle des fêtes pour écouter les quelques discours qui se sont succédé.
Un buffet a été servi ainsi qu’un vin d’honneur.
Pendant ce temps les Farandoulaire ont présenté quelques danses et Paul a même participé à l’une d’elles.
Après quelques photos d’usage pour marquer l’événement , nous laissions Paul parmi tous les siens pour savourer cet instant solennel.
Photos : Claude, Helmut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *