En bref !
BENVENGUDO ! Prochainement : Rallye de Noël - Veillée Calendale d'Aix - Bravade Calendale d'Aix - Pastorale Maurel Aix et Éguilles - Marche des Rois d’Aix - Gâteau des Rois de l’association - Animation Maison de Retraite Montana - Balèti de la Chandeleur - Printemps Provençal de Saint-Cannat - Aïoli dansant de l’association - Salon du Vin Vino Aix - Animation Mariage - Feu de la Saint Jean d'Aix - Voyage en Alsace. Pour plus de renseignements : Menu Actualités et Agenda.

Messe des Santonniers 2019 Web

Comme chaque année, la Messe des Santonniers est l’occasion d’inaugurer les festivités de Noël à Aix-en-Provence.

 

Organisée par l’association « Lei Farandoulaire Sestian » pour les Santonniers Aixois, cette traditionnelle Messe se déroulera en l’Église Saint Jean-Baptiste du Faubourg (Cours Sextius) le dimanche 24 novembre 2019 à partir de 9h45.
Elle sera célébrée en provençal par Monseigneur Michel Desplanches et animée par des musiques et chants provençaux de Noël.

 

Suite au succès des années précédentes les enfants seront à nouveau invités à venir faire bénir leur santon de l’enfant Jésus pendant la messe.

 

Un « passo-carriero » (défilé) emmènera ensuite les groupes folklorique à l’Esplanade Cézanne (devant l’Office du Tourisme) pour l’inauguration et la bénédiction de la Foire aux Santons suivies par une animation de danses avec les groupes folklorique aixois.

 

Au programme :

 

A partir de 9h45 :

Entrée avec chants et musiques de Noëls provençaux par la Cantarello Sestiano (Lei Farandoulaire Sestian), les Tambourinaires Sestian et les tambourinaires des groupes folkloriques aixois.

Messe célébrée par Monseigneur Michel Desplanches.

Les enfants seront invités à venir avec leur santon de l’enfant Jésus qui sera béni au cours de la messe.

Bénédiction des santons apportés par les enfants (Cette bénédiction est proposée à tous les enfants présents).

 

11h30 :

Sortie de l’église, « passo-carriero » défilé avec les tambourinaires et les groupes folkloriques via le Cours Sextius et l’avenue Napoléon Bonaparte, Cours Mirabeau (aubade devant la crèche) puis direction l’Espace Cézanne (devant l’Office du Tourisme) pour l’inauguration et la bénédiction de la Foire aux Santons suivies par une animation de danses exécutées par les groupes folklorique aixois.

 

Renseignements :

Lei Farandoulaire Sestian

farandoulaire@wanadoo.fr

Tél. : 06 03 40 55 51

Eglise Saint Jean-Baptiste du Faubourg

34, Cours Sextius – 13100 Aix-en-Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *