En bref !
BENVENGUDO ! Prochainement : Aïoli de l'association - Animation pour le passage de la Flamme Olympique à Aix - Spectacle FFM - Fête de la Pentecôte de Puyricard - Roumavagi Sainte Victoire - Fête de la petite Maïo à Sainte Maxime - Journée FJA à Saint Martin de Crau - Feu de la Saint Jean d'Aix - Fête Provençale à Gréoux - Voyage et Echange Folklorique à Mirande dans le Gers - Bénédiction des Calissons d'Aix. Pour plus de renseignements : Menu Actualités et Agenda.
  • Les Farandoulaire Sestian portent loin les couleurs de la Provence !
En effet, suite au fait que des membres d’un groupe folklorique suédois venus voir, il y a quelques années, leur fils étudiant à Aix-en-Provence nous avaient remarqués sur le Cours Mirabeau, nous avons été invités pour représenter la Provence dans ce lointain pays scandinave.
Mercredi 5 juin, à l’aube, et même avant (4h 30) un groupe de 18 Farandoulaire (musiciens et danseurs) se retrouvait à l’aéroport de Marignane.
Voyage sans problème (avions, bus) pour rejoindre Orebro, sixième ville de Suède en terme de population.
Nous avons été accueillis chaleureusement ,dans tous les sens  puisque le soleil était aussi de la partie. N’oublions pas que là-bas c’est la période où le soleil ne se couche presque pas ( seulement de minuit à 3h ).
Nous avons fait plusieurs prestations. Nous avons participé à la fête nationale, assisté à la fête de fin d’études des lycéens et même au mariage de la princesse Madeleine (à la TV).
Nous nous sommes promenés dans la ville, le long d’une rivière, autour d’un lac (certains ont même apprécié l’eau de celui-ci ! )
Les paysages sont verdoyants et reposants. Et, chaque soir, nous nous sommes appris mutuellement nos chants et nos danses.
Quatre jours bien remplis et, le cinquième, nous avons quitté nos hôtes, des souvenirs plein la tête. Nous leur avons même repris le soleil (les adieux et le voyage de retour ont été pluvieux).
Nous les recevrons à notre tour l’an prochain. En attendant certains d’entre nous sont prêts à se perfectionner en anglais pour que nos échanges soient encore plus enrichissants.
Marie-Elise
[nggallery id=31]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *