En bref !
BENVENGUDO ! Prochainement : Veillée Calendale de l'association - Animation Provençale de Noël pour le Rotary Club d'Aix - Bravade Calendale - Animation Provençale de Noël pour l'Hôpital Roger Duquesne - Pastorale Maurel d'Aix - Marche des Rois d'Aix. Pour plus de renseignements : Menu Actualités et Agenda.
Photos

Concert de Provence

C’est devant un public venu nombreux et quelques curieux que s’est déroulé ce vendredi 22 juin à 21h en l’Église du Saint Esprit un concert dont l’originalité réside dans le mélange de trois entités musicales différentes : les chants provençaux, les cuivres et un orgue.

Pour la première partie de ce concert, le groupe vocal de notre association, la Cantarello Sestiano, a pu faire entendre une partie de son répertoire. De « l’Aurige » de M. Drutel à « Adam et sa Coumpagno » de Saboly en passant par les célèbres chants « Anen, Anen a Nostro Damo » et « L’Amourouso Dou Bouscatie ».

Les Cuivres de Sainte Victoire ont ensuite rejoint les chanteurs pour un mélange plein de saveurs. Un répertoire provençal où les cuivres et l’orgue ont amené une nouvelle dimension musicale. Des classiques « Provencau e Catouli » et « Bello Reino » aux chants de Noël provençaux comme « Lei Pastoureu », « La combo me fan mau »…

Les cuivres ont pu ensuite nous montrer l’étendue de leur art avec des musiques d’orchestre de J.S. Bach (Choral, Concerto en re mineur, Passion selon Saint Jean) et de Haendel (Arrivée de la Reine).

Un concert réussi qui a pu se reproduire le soir de la Saint Jean dans la cour de l’Hôtel de Ville d’Aix pour annoncer l’arrivée de la flamme de la Saint Jean .

Cette collaboration musicale aura certainement encore un grand avenir pour le plus grand plaisir des chanteurs et musiciens et pour le public bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *