En bref !
BENVENGUDO ! Prochainement : Veillée Calendale de l'association - Animation Provençale de Noël pour le Rotary Club d'Aix - Bravade Calendale - Animation Provençale de Noël pour l'Hôpital Roger Duquesne - Pastorale Maurel d'Aix - Marche des Rois d'Aix. Pour plus de renseignements : Menu Actualités et Agenda.
Photos

Le samedi 23 juin 2012, Lei Farandoulaire Sestian organisent leur 18ème Feux de la Saint Jean d’Aix-en-Provence.

Une journée de fête avec des concerts dans la ville, des défilés et des spectacles de danses provençales dans les rues d’Aix-en-Provence  pour célébrer l’arrivée de la flamme. Le soir, au cœur de la ville sur la place de la Rotonde (Place du General De Gaulle) se déroulera un spectacle folklorique « Ballet Fête » suivi de la bénédiction de la flamme, du message de la Saint Jean et de l’embrasement du feu. Un grand Balèti (bal traditionnel) permettra de faire danser à côté du feu petits et grands jusqu’au bout de la nuit aux sons du groupe Oc’Stanza. Un stand se tiendra toute la journée sur le lieu de l’évènement (Place de la Rotonde) pour faire découvrir les traditions de la Saint Jean. Vous pouvez également déposer vos vœux sur un petit fagot de bois qui sera mis au feu le soir venu. Programme :

  • 10h00 (et toute la journée) : Stand de l’association Lei Farandoulaire Sestian (Place de la Rotonde).
  •  19h00 : Stade de Puyricard : Arrivée de l’Union Cycliste de Luynes porteuse de la flamme depuis Arles et remise de la flamme aux coureurs du Speedy Club de Provence.
  • 19h15 / 19h45 : Place de l’Université (face Cathédrale) : Musiques et danses provençales présentées par Lei Farandoulaire Sestian.
  • 19h15 / 20h00 : Dans la Cour de l’Hôtel de Ville d’Aix-en-Provence : Concert de la chorale La Cantarello Sestiano et des Cuivres de Ste Victoire.
  • 19h15 / 20h00 : En haut du Cours Mirabeau : Concert de l’Harmonie Municipale.
  • 20h15 / 20h45 : En Haut du Cours Mirabeau : Concert par les élèves des écoles maternelles et élémentaires de Célony. Rassemblement des enfants des écoles.
  • 20h00 : Place de l’Hôtel de Ville d’Aix-en-Provence : Accueil et distribution de la flamme en présence des pensionnaires des Parons.

Place du Général de Gaulle (La Rotonde)

  • 21h15 : Spectacle provençal : “Ballet Fête” présenté par l’association Lei Farandoulaire Sestian.
  • 22h30 : Bénédiction de la flamme, message de la Saint Jean et embrasement du feu de la Saint Jean suivi d’un GRAND BALÈTI (bal populaire) animé par Oc’Stanza.

Renseignement  : 04 42 29 72 25

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *