En bref !
BENVENGUDO ! Prochainement : Recampado des Feux de la Saint Jean - Animation Moulin de Vernegues - 25ème Feu de la Saint Jean d'Aix - Fête Provençale de Gréoux - Participation au Grand Spectacle des 60 ans de la FFM - Festival Les Provin'Stivales d'Aix et Spectacle des 60 ans de Lei Farandoulaire Sestian à Aix - Animations provençales à l'aéroport Marseille-Provence - Bénédiction des Calissons d'Aix - Messe des Santonniers d'Aix - Veillée Calendale d'Aix - Bravade Calendale d'Aix. Pour plus de renseignements : Menu Actualités et Agenda.

 

 

Le long week-end de Pentecôte a été l’occasion de répondre présents à l’invitation du groupe Garaztarrak qui nous a reçus dans sa jolie ville de Saint Jean Pied de Port, commune connue comme étant une étape sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle.
Lei Farandoulaire Sestian sont partis d’Aix-en-Provence le vendredi 25 mai à minuit pour arriver dans la cité basque le lendemain à 13 heures après avoir fait une pause petit déjeuner à Pau et après avoir visité dans ce même lieu, le château d’Henri IV.
La réception de nos jeunes hôtes a été très amicale et nous a permis de partager quelques moments de leur très chère culture, si différente de la notre.
Visite de la ville fortifiée par Vauban, défilé avec des groupes locaux, repas pris en commun dans la Cité Administrative, dégustation de vins, ballade en 4X4 à travers les vignes, balèti dans une cour d’école désaffectée, spectacle commun durant la Fête de la langue basque et enfin, découverte de Biarritz auront été les principales activités de notre séjour.
Nous remercions très chaleureusement chacun des membres de Garaztarrak ainsi que tous leurs amis et proches qui ont organisé cet échange. Chacun de nous est rentré à Aix avec son propre souvenir de cette étape en Basse Navarre.
Milesker, Ikusi arte, laster arte !


                   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *