En bref !
BENVENGUDO ! Prochainement : Veillée Calendale de l'association - Animation Provençale de Noël pour le Rotary Club d'Aix - Bravade Calendale - Animation Provençale de Noël pour l'Hôpital Roger Duquesne - Pastorale Maurel d'Aix - Marche des Rois d'Aix. Pour plus de renseignements : Menu Actualités et Agenda.
Photos
En cette année culturelle 2013, l’association d’Art et Tradition populaire provençal Lei Farandoulaire Sestian, organise Les Provin’Stivales (Festival Folklorique des Provinces Française en Pays d’Aix ) à Aix-en-Provence les 20 et 21 juillet 2013.

 

Depuis 2005, sous la forme d’échanges intergroupes,  le folklore aixois met à l’honneur, tous les deux ans, le folklore français.

 

Lei Farandoulaire Sestian, contrairement à tous les festivals de folklore internationaux fleurissant durant l’été dans la région, souhaite pour ce festival, mettre au devant de la scène le folklore français riche de traditions et d’histoires, différent par les costume, la musique, la langue, mais proche aussi par ses us et coutumes.

 

Cet été, des groupes venant de Provence, du Midi-Pyrénées et de la Côte d’Azur répondront présents à ce mélange culturel plein de surprises.

 

Au programme, un grand défilé dans la ville, des musiques et un spectacle gratuit en haut du Cours Mirabeau (Fontaine du Roi René) vous feront partager les couleurs et les sonorités de nos provinces françaises.

 

Groupes invités :

– LO GANTIEIRELO de MILLAU (Midi-Pyrénées)`

– OU GINEST de ROQUEBRUNE CAP MARTIN (Côte d’Azur)

 

Au programme :

 

  • 20 juillet : 

17h00 : Animations Place Verdi (Office du Tourisme d’Aix)

18h00 : Défilé de rues, des Allées Provençales au Parc Jourdan

18h30 : Réception officielle à l’Oustau de Prouvènço (Parc Jourdan).

21h00 : Grand Spectacle Multi-Folkore (Gratuit), Fontaine du Roi René en Haut du Cours Mirabeau.

 

  • 21 juillet :

Spectacle et animations des 3 groupes à la Fête de la Lavande de Valensole (04)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *